mardi 6 décembre 2011

Le top 3 des techniques de tresses à connaître



Voici le top 3 des techniques incontournables qu'il vous faut absolument connaître si vous êtes aussi passionnés que moi de la coiffure africaine...

Ces 3 techniques de tresses sont indémodables. Quelque soit le nom qu'on leur donne selon le pays où vous êtes, sachez que ce sont des techniques de base qui, parce qu'elles ont subi et subiront encore des modifications dans les années à venir, sont rebaptisées pour être en accord avec la tendance.



3- La tresse couchée

La technique par excellence ! C'est l'essence même de la coiffure africaine. La tresse couchée est l'une des techniques qui a été énormément modifiée pour satisfaire aux besoins d'une population toujours exigeante.

Ainsi, elle s'est vue orner les têtes (tresse désign), porter des écailles (tresse écailles de poisson), servir de filet pour les mèches (tresse filet), jusqu'à être complètement invisible (tresse invisible)... 

On ne peut prétendre apprendre la coiffure africaine sans connaître la tresse couchée ! Elle a plus d'un tour dans son sac !


2- Les locks

Longtemps mis au banc des accusés, cette technique a opéré un retour de force grâce à l'acharnement de ses défenseurs. Finalement la transformation que les locks ont subi leur a permis de gagner une place en or dans la liste du top 3 des techniques de tresses à connaître. 

Attention, qu'elle soit fausse ou vrai, il y a des règles à respecter au risque de perdre sérieusement vos cheveux !

Alors plutôt que d'apprendre avec des vidéos amateurs sur youtube, offrez-vous une  formation professionnelle, dans laquelle vous aurez des explications concrètes, qui vous permettront d'éviter les pièges associés à cette technique.


1- Le tissage

L'incontournable ! Retenez-le bien, cette technique a encore de belles années devant elle ! Vous entendrez encore et toujours des critiques à son sujet, ce ne sont que des a priori. Il serait plus sage d'apprendre à connaître cette technique avant de faire des conclusions.

Qu'il soit fait à la brésilienne, à l'indienne, à la péruvienne ou à l'américaine, vous serez surpris des nombreuses possibilités de coiffure que vous pouvez obtenir avec cette technique.

Apprendre à connaître cette technique, c'est mettre toutes les chances de votre côté pour maîtriser les secrets que cette technique renferme.

Vous avez ainsi le top 3 des techniques de tresses à absolument connaître et à apprendre car elles n'ont pas fini de faire parler d'elles !   


9 commentaires:

Anonyme a dit…

qu'est ce que la tresse filet? merci pour l'article et pour le blog d'ailleurs.

cécile a dit…

C'est vrai que le tissage est indémodable. Merci pour l'article.

Walisse a dit…

Ano, il n'y a pas de quoi et merci pour le commentaire. La tresse filet c'est 2 tresses couchées invisibles qui se relient entre elles pour former un filet sur la tête.

Il n'y a pas de quoi Cécile et merci pour le commentaire.

Anonyme a dit…

Bonjour, je voulais savoir si vous proposez des séminaires sur les différentes techniques de tresses dont vous parlez?

whatsmeans a dit…

Je viens d’atterrir par hasard sur ton blog. J'ai lu quelques articles notamment sur le tissage. Ton blog me semble plein de bon conseil. Merci pour tes conseils et bonne continuation ! Il mérite qu'on en parle alors je vais partager le lien ;)

Walisse a dit…

Bonjour Ano, je ne propose pas encore de séminaires pour l'instant.

Whatsmeans, merci pour le message, j'apprécie. C'est vraiment gentil de le partager.

whatsmeans a dit…

de rien c'est normal ;)

Étant donnée que ton blog m'apprend des choses autant qu'ils servent à d'autres ;)

Anonyme a dit…

bj walisse je tombe juste sur ce blog
c'est pas evident en photo pour moi aurais tu stp des videos a voir je comprendrai mieux merci

Walisse a dit…

Ano, la vidéo arrive bientôt. Merci de le suggérer.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin