vendredi 4 juin 2010

Les 3 éléments de base pour un tissage indétectable







A l'une de mes réunions de groupe, la discussion portait sur les femmes et leurs tissages. Et tout le monde était unanime sur le fait qu'il était rare en France de trouver une personne avec un tissage bien fait, ou indétectable. Il est très facile de détecter une personne avec un tissage de loin.

Et la question était donc "qu'est-ce qui fait la réussite d'un tissage traditionnel?"



Pour répondre à cette question, je souhaite tout d'abord spécifier que ce que j'appelle "tissage traditionnel" c'est le fait de coudre les trames d'un tissage sur les cheveux.

La réussite d'un tissage indétectable repose sur 3 éléments de base:

1- La technique de tresses couchées

Eh oui, la tresse est l'élément essentiel pour un tissage indétectable. La tresse couchée est généralement le choix prédéterminé pour le tissage.

Il existe 2 techniques de tresses couchées ou plaquées: la tresse renversée (la plus utilisée) et la tresse plate (ou tresse française).

La plupart des coiffeurs utilisent la tresse renversée, qui est plus pratique, pour le tissage.

Or l'astuce pour un tissage indétectable, c'est la tresse française. Les tresses plates pour un tissage, c'est un tissage sans bosse garantie.

Bien sûr avec les 2 techniques, plus la tresse est fine mieux c'est. Et les mèches utilisées pour faire les tresses doivent être aussi fines que possible. Cela évitera l'effet boule de neige de la tresse (ce qui est vrai pour la tresse renversée).


2- Le style ou modèle des tresses couchées

Alors, il ne s'agit pas seulement de bien faire les tresses couchées, encore faut-il bien savoir les placer sur la tête !

Le modèle souvent utilisé (que je remarque souvent), c'est celui de la couronne. On tresse tout autour de la tête pour finir au milieu.

Cette façon de faire est universelle. C'est assez simple et pratique pour les débutants et les intermédiaires.

Oui mais seulement, on se retrouve avec une jolie bosse au milieu qui n'est pas pratique pour fermer le tissage !

Or l'astuce, c'est les tresses couchées en arrière, aussi simple que ça ! Avec ce modèle vous pouvez faire tous les styles de tissage ( tête entière, demi-tête, frange, etc).


3- La trame du tissage

Plus la trame du tissage est fine mieux c'est pour un tissage indétectable. Cet article vous en dira plus sur les différentes trames du tissage.


Vous avez ainsi les 3 éléments de base pour faire un tissage indétectable. Ce sont des astuces que j'ai eu à utiliser jusque là. Elles marchent bien pour moi. Si vous aussi vous avez des astuces qui marchent bien pour vous, vous êtes les bienvenues pour les partager.

11 commentaires:

SistAh a dit…

C'est vrai les points que tu invoques sont plus que nécessaire pour un tissage bien fait. Moi je rajouterais aussi la couleur. Il faut que la couleur du tissage se mélange à celle de ses propres cheveux. Ca donnera un effet plus vrai. Merci pour l'article Walisse.

Katila a dit…

C'est intéressant, mais une vidéo est beaucoup plus parlante. Ce serait bien si vous pouviez faire une vidéo de démonstration. Merci d'avance.

Krys N' Style a dit…

Merci pour les explications, jusqu'à présent moi & les tissages ne font pas bons ménages
C'est vrai que l'effet boule ou crâne montant est vraiment disgracieux comparée à une coupe

Krys N' Style a dit…

Merci pour ton commentaire, mais au fait c'est pas du papier peint mais de la peinture et des stickers ^^

Walisse a dit…

Sistah, c'est vrai, la couleur est un élément important aussi. Merci de le partager.

Katila, je suis tout à fait d'accord qu'une vidéo est plus parlante. Il faut juste que je trouve le temps d'en faire une bientôt. Merci pour la suggestion.

Krys n'style, Merci pour le commentaire. En ce qui concerne ta déco, c'est vraiment top, merci pour l'info.

Stephanie a dit…

c'est bon à savoir tout ca!
Cool ton blog!
Bisees
Stéphanie

http://stephanieblogmode.blogspot.com

Walisse a dit…

Merci pour le commentaire Stéphanie.

Unknown a dit…

un grand merci moi qui rêve de me faire des tresses depuis longtemps j'espère y arriver bonne continuation et encore merci de bien vouloir nous faire partager ton savoir kiss de Nouvelle -Calédonie

Walisse a dit…

Merci beaucoup pour ce message, j'apprécie. Et bonne chance pour les tresses.

Anonyme a dit…


Super article que j'aimerai faire lire à toutes les coiffeuses avant de me faire coiffer lool

Merci pour ton articile : GENIAL !

Walisse a dit…

Ano lol, merci beaucoup pour le commentaire, j'apprécie.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin