mardi 31 mars 2009

Quelles sont les huiles capillaires indiennes qui font pousser les cheveux plus vite?

Ma boîte à email sur Facebook est pleine de questions de lectrices. Je vois que vous avez pris en compte mon article sur "la boite à idées" (et je vous en remercie). Et les questions ne cessent de pleuvoir, de quoi me tenir occupée pendand un bon moment, lol.

Ok, voici la question que j'ai choisi de répondre aujourd'hui (eh oui, c'est par ordre d'arrivée): "quelles sont les huiles capillaires indiennes qui font pousser les cheveux plus vite?"

Pour répondre à cette question, je commencerai par éclaircir un point assez important que j'ai eu très souvent à écrire dans mes articles. Ce n'est pas l'huile (ou tout autre produit capillaire d'ailleurs) qui fait pousser les cheveux. Oui je l'ai dit et ça peut décevoir certains d'entre vous qui avez la ferme conviction que l'huile capillaire est un produit miracle.

Vous me direz, avec toutes les publicités commerciales qui vantent les propriétés de telle ou telle huile capillaire ! Bref, je le répète au risque de vous décevoir, ce n'est pas le produit qui fait pousser les cheveux, mais les soins que vous apportez à ces derniers. Car vos cheveux poussent, quelque soit quoi, mais les soins que vous leur apportez les font pousser encore plus vite.

Parce que la plupart des femmes indiennes sont réputées pour la longueur et la beauté de leur chevelure, les gens se disent que cela ne peut être que le résultat des nombreuses huiles capillaires qu'elles utilisent. J'ai écris un article sur le sujet que vous trouverez ici.

Néanmoins, les huiles capillaires contribuent à la santé et à la beauté des cheveux. Elles ont des propriétés protectrices, antiseptiques, assouplissantes, adoucissantes et j'en passe. Certaines d'entre elles favorisent la croissance des cheveux. Donc voici 4 huiles indiennes qui sont très utilisées parmi les femmes indiennes et que j'aime particulièrement utiliser.

L'huile de Coco: a des propriétés hydratantes, adoucissantes et donne de la vigueur et de la brillance aux cheveux.

L'huile de Neem: a des propriétés antiseptiques, anti-acariennes, lutte contre les pellicules, les allergies du cuir chevelu.

L'huile d'Amla: a des propriétés astringentes, antiseptiques, lutte contre la perte de cheveux.

L'huile de Shikakai: a des propriétés antiseptiques, favorise la bonne circulation sanguine jusqu'aux racines des cheveux, fortifie les cheveux et leur donne du volume.

Et pour finir, vous serez assez intéressés de lire cet article qui vous donne le mode d'emploi d'application de votre huile capillaire pour lui permettre d'agir comme il se doit.

Et n'oubliez pas que c'est la façon dont vous appliquez votre huile qui donne des résultats.

3 commentaires:

Katya a dit…

Merci Walisse pour cet article.

Anonyme a dit…

Merci pour cette liste sachant qu'il existe tellement d'huiles indiennes qu'on s'y perd.

Walisse a dit…

Pas de quoi, Katya et merci à tous les 2 pour le commentaire.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin